ACCUEIL DU SITE

GAGNER

ECONOMISER

GRATUIT

 A visiter:

- Le petit guide de l'argent

- Le blog de l'argent

- Le net gagnant 

A voir aussi pour economiser:





L'EXPERT ECONOME :

Ecrire pour internet

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

 
Si vous vous êtes capables d'écrire avec style et sans fautes alors il est envisageable de louer vos services de "rédacteur web". Il existe de nombreux de nombreux sites internet qui étoffent leur contenu en faisant appel à  des sources extérieures et pour répondre à cette demande se sont développés des "fournisseurs de contenus" qui engagent  des rédacteurs (parfois aussi des traducteurs) afin de produire sur commande des textes. 

Postuler pour devenir rédacteur

En principe toute personne de langue maternelle peut postuler pour ce type de job mais le dépôt de candidature comporte souvent un test de compétence qui consiste à rédiger un texte. Celui-ci est l'élément déterminant utilisé pour valider ou invalider une inscription, il est dont essentiel d'y apporter le plus grande soin. Dans la plupart des cas ces candidatures sont à déposer en ligne.
 

Le principe

Dans la plupat des cas, lorsque des "missions" sont disponibles,  il faut se porter volontaire pour se les voir attribuer. En cas de réponse positive les termes de cette "mission" sont précisés: longueur du texte, structure, thème, sous-thèmes, registre de langue et le délai à respecter qui en général n'excède pas quelques jours. Il n'est pas rare que les commandes se fassent par "pack" de plusieurs textes (jusqu'à plusieurs dizaines). Il est nécessaire de respecter certaines règles élémentaires comme ne jamais recopier un texte déjà présent sur internet ou plagier un document existant. Après avoir remis sa production celle-ci est soumise au commanditaire qui la valide ou non. En cas de non validation il paut être demandé d'apporter des modifications ou celle-ci est transmise à un autre rédacteur.  

La rémunération

Les textes écrits sont payés au mot donc plus ils sont longs et plus ils rapportent mais le taux appliqué varie selon les sites et aussi selon la qualité et la technicité exigée. Pour simplifier on peut espérer de quelques euos à plusieurs dizaines d'euro par texte. La rémunération n'est versée qu'après validation.
       

Great Content
Great content Adresse du site: http://www.greatcontent.fr   
Inscription: sur le site  
Type de mission: Rédaction de textes et traductions
Paiement: Par Paypal ou virement bancaire
Téléphone: 09.72.68.11.00  

Text Broker
Textbroker Adresse du site: http://www.textbroker.fr   
Inscription: sur le site  
Type de mission: rédaction de textes
Paiement: Par virement bancaire à partir de10 euros gagnés
Email: contact@textbroker.fr
   
   
   
Mega-rédacteur
Megaredacteur Adresse du site: http://www.megaredacteur.com 
Inscription: sur le site 
Type de mission: rédaction d'articles
Paiement: Par virement bancaire ou par Paypal à partir de 50 euros
Email: contact@megaredacteur.com


                       
D'autres astuces pour gagner de l'argent: