contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent
  
Tout gratuit ou très économique



le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet



ACTIVITES D'APPOINT

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

 
Une activité d'appoint est une tâche rémunérée ponctuelle qui n'a pas assez d'importance pour être considérée comme un vrai travail ou comme un job. Elle peut avoir des statuts variables mais en générale on ne peut y recourir que de manière occasionnelle, pas toujours avec une fréquence fixe et la somme qu'on en tire est souvent exhonnérée d'impôt. Les activités d'appoints sont très diverses, elles peuvent se faire à domicile ou à l'extérieur, elles réclament parfois un profil précis ou des compétences bien définies et il est difficile de prévoir les sommes qu'elles permettent de gagner ( de quelques euros à plusieurs centaines) mais il s'agit d'un moyen souvent peu contraignant et parfois même agréable de gagner de l'argent. Par ailleurs, s'il on a l'opportunité d'en cumuler plusieurs alors l'argent gagné sur une année complète est loin d'être négligeable et peut éventuellement servir a financer de petits projets.   


Les réunions de consommateurs

Elles permettent de monnayer votre opinion et votre expérience de consommateur. Organisées par des agences marketing spécialisées elles regroupent en général une dizaine de personnes recrutées selon leur profil et qui vont devoir s'exprimer sur un thème pendant une ou plusieurs heure (parfois avec boisson et buffet !). Elles sont en général très appréciées des adeptes du système D.  
     

Les visites mystères

Si vous vous sentez l'âme d'un James Bond des supermarchés ou d'une Mata Hari du shopping alors vous pouvez postuler pour des missions rémunérées de client mystère au cours desquelles vous devrez, sans éveiller les soupçons, évaluer la qualité du service et des locaux dans divers commerces.

Analyses sensorielles

On vous invite à manger et en plus on vous paye: c'est le principe des tests de dégustations organisés par des laboratoires d'analyse sensorielle. Pour être plus précis les volontaires sont rémunérés pour donner leur avis sur la qualité de divers aliments.  

Tests nutritionnels

Il s'agit d'essais cliniques organisés par des chercheurs en nutrition qui d'étudient les interactions entre l'alimentation et la santé. Les volontaires doivent suivre divers types de régime et sont indemnisés pour leur participation.  
  
   
 
 
   
   

Tester des médicaments

Si vous souhaitez aider la recherche médicale et gagner de l'argent alors vous pouvez être volontaire pour tester des médicaments au cours d'essais cliniques en milieu hospitalier. Vous ne serez cependant recrutés que si vous avez une santé de fer.     
     

Tester des cosmétiques

Les cosmétiques sont des substances destinées à être en contatc avec la peau et leur vente n'est autorisée qu'après avoir vérifier qu'ils ne présentent pas de risques et sont réellement efficaces. Il est possible d'être volontaire pour les tester au cours d'essais cliniques rémunérés.  
         

Tests de lisibilité

Les notices qui accompagnent les médicaments doivent systématiquement subir des tests pour vérifier qu'elles sont lisibles et compréhensibles par tous. Des volontaires sont recrutés et indemnisés pour participer à des séances de vérification.    

Economie expérimentale

L'économie est dotée d'une branche expérimentale qui tente de comprendre et de prévoir le comportement du consommateur. Des laboratoires organisent régulièrement des " expériences " qui nécessitent la présence de participants récompensés par une petite rémunération.    
 

Tests utilisateurs

Les concepteurs de sites internet commerciaux, d'applications ou de logiciels ont besoin de savoir si leur création peut être facilement utilisée par n'importe qui. Des "tests utilisateurs" sont donc effectués avec l'aide de volontaires payés pour leur participation.
      
   
Voir aussi sur internet: