contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent

     
Tout gratuit ou très économique
        Nettoyer: 

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet






Des astuces pour nettoyer mes casseroles

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                   
Nettoyer ce qui a attaché ou brûlé est parfois une prise de tête, car si on laisse trainer on passera plus de temps pour récupérer notre casserole à demi nette. Existe-t’il une solution pour “sauver” notre casserole sans avoir à courir auprès de l’hyper du coin ?

Pour les casseroles en inox

On évitera de mettre du sel dans l’eau froide… sinon cela laissera des marques. En cas de marques, pensez à passer un peu d’alcool ménager dessus ou à mettre un peu de cristaux de soude à chauffer avant de rincer. Une casserole en inox s’huile mais ne se lave pas afin de garder son brillant. Il en sera de même pour votre évier en inox une fois nettoyé, huilez-le avec l’huile alimentaire et un chiffon.
 
   
  
 

Pour les casseroles donc le fond a brûlé 

- Le bicarbonate de soude : Humectez la surface, saupoudrez-le de bicarbonate de sodium, frottez bien et rincez. Pour les travaux tenaces, faites tremper toute la nuit.

- Le vinaigre : On peut mettre de l’eau chaude avec du vinaigre et on laisse reposer jusqu’à ce que l’eau se soit refroidie avant de gratter. On renouvelle l’opération si nécessaire.

- Les cendres de charbon de bois : cette solution préconise de prélever des cendres de bois froides de son barbecue ou de sa cheminée et de laisser bouillir le tout avant de frotter doucement.

- Vinaigre et lessive liquide : Une solution propose de faire chauffer du vinaigre puis d’ajouter de la lessive liquide et de laisser reposer le tout avant de frotter.
La deuxième solution, propose de laisser agir les enzymes de la lessive liquide en les faisant chauffer dans de l’eau et de frotter ensuite.

Pour les cocottes minute

Pour nettoyer le fond d’une cocotte ou d’une casserole en inox marquée par des petites tâches on évite de mettre du gros sel dans l’eau froide car cela laisse des traces au fond. Si vous avez eu ce problème, il vous faudra utiliser de l’essence à briquer en faisant attention et d’essuyer soigneusement.

Vous voici armées pour résoudre les petits tracas du quotidien… de quoi tout nettoyer sans attendre !
D'autres astuces pour économiser