contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent



Tout gratuit ou très économique

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet







Gagner aux concours

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                    Même s'il ne s'agit pas d'une source de revenus stables, participer régulièrement à des concours permet de gagner quelques petits lots qui fautes d'être utiles pourront dans le pire des cas être revendus.         
   

Gagne-t-on facilement ?


Le nombre de chances de gagner dépend de plusieurs facteurs:
    * Le nombre de lots
Cela peut paraître évident mais plus il y a de lots et plus il y a de chance de gagner. Les concours internet ont en général une dotation qui va d'une dizaine de lots à plusieurs milliers. À moins d'être resté confidentiel et très peu relayé sur d'autres sites un concours ne proposant que quelques lots laisse peu d'espoir de gagner.
    * Le type d'action demandée
Les modalités imposées peuvent réduire le nombre de participants en décourageant ceux qui veulent le minimum d'investissement. Ainsi, les coucours nécessitant l'écriture d'un texte ou une production artistique attireront moins de concouristes que ceux ne réclamant qu'une simple inscription.
    * Le nombre d'inscriptions
Inutile d'être statisticien pour savoir qu'en multipliant les inscriptions on multiplie aussi ses chances de gain. Donc si vous voulez gagner plus il ne vous reste qu'à jouer plus !
    * La portée géographique
La plupart des concours sont ouvert à toute la France mais certains proposent des lots locaux ou à venir retirer sur place ce qui limite le nombre de participants potentiels et augmente les chances d'être parmi les gagnants.
         
   
  
 
   

Une stratégie

Participer à des concours peut être amusant et parfois payant mais il faut éviter de se laisser piéger par les excès en se jetant sur tous ceux que l'on rencontre car on risque d'y passer beaucoup de temps au détriment d'autres activités plus rémunératrices. Je vous propose donc une méthode qui me semble être optimale pour conserver des chances de gain sans consacrer tout son temps à jouer.
    * Repérer les différents concours et trouver leurs réponses sur des sites gratuits qui y sont consacrés.
    * Faciliter l'inscription en faisant appel à des systèmes de remplissage automatiques de formulaires tels que robotform ou Wahoo.
    * Cibler des concours à grosse dotation (minimum 100 lots et idéalement au moins mille) et faire une au deux inscriptions par jour. Essayer de faire en moyenne un concours "créatif" par semaine ainsi qu'un concours local.
D'après mon expérience personnelle cette technique permet d'être gagnant au moins une fois par mois mais ce n'est pas garanti à 100% !

Repérer les concours internet

Pour trouver des concours vous pouvez vous fier au hasard (propositions envoyées par mail ou bannière publicitaire) mais il est préférable d'avoir recours à des spécialistes. Certains sites internet (la plupart gratuits) sont dédiés à la recherche de concours et proposent des listes mises à jour réfulièrement avec souvent les réponses aux questions posées, la dotation et l'adresse pour s'inscrire. Ces sites permettent d'avoir une bonne vue d'ensemble et de faire facilement son choix parmi toutes les possibilités.
Voici quelques uns de ces sites: 
Ma préférence va à "Comment gagner sur le net", à cause de sa présentation sobre, clair qui propose des classements par date, par type de lot, par importance de la dotation et qui ne nécessite pas d'inscription.
Selon vos propres goûts vous pouvez aussi utiliser jeux concours gagnants ou jeux-concours.biz 


D'autres astuces