ACCUEIL DU SITE

GAGNER

ECONOMISER

GRATUIT

 A visiter:

- Le petit guide de l'argent

- Le blog de l'argent

- Le net gagnant 

A voir aussi pour economiser:




L'EXPERT ECONOME :

Des vacances pas chères à l'étranger

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                   

Avant de partir

Prenez le temps de comparer les offres des différentes agences de voyages éventuellement en utilisant un comparateur. Par ailleurs la plupart de ces agences proposent des séjours tout compris mais si vous en avez le temps il est possible d'organiser vous-même la location d'une chambre d'hôtel ou d'un appartement, de prévoir de prendre les repas dans des établissements locaux et éventuellement de louer un véhicule. Cette dernière possibilité peut revenir moins chère mais elle demande beaucoup plus d'investissement personnel.
   
  
 
   
Comparez également les assurances voyages. Si vous choisissez un séjour elle peut être incluse automatiquement par l'agence mais il peut parfois être plus avantageux de faire appel à un autre prestataire.

Essayer d'organiser votre séjour avant de partir en faisant des recherches sur internet ou en empruntant un guide touristique à la bibliothèque. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils pour vous déplacer, utiliser les transports en commun, visiter, et trouver des endroits où manger éloignés des zones touristiques souvent hors de prix.

Avant de partir vérifiez aussi auprès de votre banque que vous pourrez utiliser votre carte bleue sans problème . Pensez à bien noter votre numéro de carte bleue et relevez le numéro d'urgence de votre banque qui peut être appelé en permanence depuis l'étranger en cas de vol. Obtenez auprès d'un bureau de change un peu de monnaie locale afin de faire face à toutes les petites dépenses qui seront nécessaires dés votre arrivée. La somme que vous obtiendrez dépendra du taux de change la monnaie concernée mais aussi de la commission facturée pour le service. Vous pouvez également demander des travellers chèques qui sont un moyen de paiement sûr et pratique. En effet, si vous êtes victimes d'un vol ils seront très rapidement remplacés et vos vacances ne seront pas gâchées.
   

Une fois sur place 

Lorsque vous faites vos achats ayez toujours en tête la montant de la monnaie locale équivalent à un euro sinon vous risquez de ne pas être capable de jauger correctement les prix proposés et de perdre le compte de vos dépenses. Essayez par ailleurs d'établir un budget quotidien pour vos dépenses afin de ne pas vous retrouvez à court d'argent prématurément.
Evitez de prendre avec des sommes importantes d'argent et gardez l'essentiel dans un endroit sûr.

Prenez le temps d'aller faire un tour à l'office du tourisme ( toutes les villes touristiques du monde en possèdent un), vous pourrez y obtenir des cartes, des informations touristiques, des astuces et conseils sur les lieux à voir etc. Vous y trouverez également les horaires et les tarifs  des visites touristiques.

Si vous décidez de manger à l'extérieur, essayez d'éviter les zones trop touristiques mais essayez plutôt les restaurants locaux mais vous pouvez également vous rendre dans les épiceries ou supermarchés pour vous préparer un repas.

Privilégiez les transports en commun ou la marche aux taxis mais si vous devez en prendre un renseignez-vous bien sur le prix de la course avant de monter et n'ayez pas peur de marchander.

Soyez très prudent lorsque vous utilisez votre téléphone portable pour émettre ou recevoir des appels et rappelez-vous que les frais de roaming sont souvent très élevés. Pensez bien à éteindre votre téléphone lorsqu'il est inutilisé pour éviter toute manœuvre accidentelle qui risquerait de vous coûter très cher et préférez utiliser les téléphones locaux pour passez vos appels.
Si vous avez besoin d'utiliser internet vous pouvez vous rendre dans un cybercafé ou rechercher un signal WiFi gratuit.



D'autres conseils et astuces pour économiser