ACCUEIL DU SITE

GAGNER

ECONOMISER

GRATUIT

 A visiter:

- Le petit guide de l'argent

- Le blog de l'argent

- Le net gagnant 

A voir aussi pour economiser:




L'EXPERT ECONOME :

Passer les vacances à la maison

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                   
L'un des avantages de passer ses vacances à la maison est de pouvoir passer de bons moments sans que cela ne revienne très cher et sans avoir à supporter un aéroport bondé ou à des routes embouteillées. Si vous ne prévoyez pas de partir cet été alors voici quelques astuces et conseils pour profiter pleinement de vos vacances à la maison sans vous ruiner.

Faire un planning

Tout d'abord il est essentiel d'établir un planning. Résistez à la tentation de tout décider à la dernière minute en comptant sur la chance pour que tout se passe bien, vous risqueriez de perdre une bonne partie de vos précieuses vacances. Essayer plutôt de rassembler toute la famille et de voir ce que chacun aimerait faire afin de prévoir des activités et sorties pour chaque jour en pensant à un plan B en cas de pluie. Établissez un budget pour chaque jour de vacances en n'oubliant pas de consacrer un peu d'argent aux dépenses imprévues.
     
   
  
 
   

Trouver des idées de sortie

En été de nombreux festivals, manifestations culturelles et activités sont prévues et un certain nombre sont accessibles gratuitement. Vous pouvez aussi profiter des musées, des parcs zoologiques, des jardins botaniques, prévoir des activités d'extérieur comme de la randonnée, des balades en vélo et essayer un sport que n'avez jamais pratiqué. Si le temps le permet les pique-niques sont en général appréciés par tout le monde.

Faites des recherches sur internet et auprès des offices de tourisme locaux pour trouver des activités gratuites, les municipalités organisent souvent en été des événements sportifs, culturels et musicaux , en particulier des séances de cinéma en plein air. Par ailleurs les offices du tourisme pourront également vous indiquer s'il est possible de bénéficier de réductions pour certaines sorties, activités ou parcs d'attractions.


Evitez d'acheter sur place

Lorsque vous organisez une sortie essayez de voir ce vous pouvez emporter avec vous (nourriture, boisson, jeux de plage etc) afin d'éviter de faire des dépenses inutiles.

Allez à votre rythme

Pensez aussi à faire des pauses, vous n'êtes pas obligé d'organiser de longues et épuisantes sorties tous les jours.  Vous pouvez prévoir à intervalles réguliers des journées à la maison avec des jeux de société ou des films à voir en famille.

   
D'autres conseils et astuces pour économiser